top of page
  • Photo du rédacteurMarie Legler

Mon Compte Formation, la nouvelle plateforme dédiée à la Formation Professionnelle


Lancé le 21 novembre dernier par Muriel Pénicaud, la ministre du Travail met à disposition des usagers : un site internet et une application mobile disponible sur le PlayStore et l’AppleStore. Sous un nouveau format plus moderne et plus lisible, vous pouvez accéder aussi plus facilement aux informations qui vous concernent et à des services numériques permettant de : 

Consulter vos droits formation 

Pour consulter vos droits formation, vous devez vous connecter à l'aide de votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe.

Vous pourrez ainsi découvrir de combien d'euros vous disposez pour vous former.

Rechercher une formation 

Pour rechercher une formation qui correspond à vos attentes, il vous suffit de saisir un mot clé (nom d’une formation, d’un métier ou une compétence) et de saisir le code postal du lieu où vous souhaitez effectuer votre formation.  Les formations qui sont présentées sont toutes certifiantes et finançables avec vos droits formation. 

Vous pouvez trier et affiner la liste de résultats affichés selon les critères suivants : Le prix de la formation, les dates de début et de fin de session, le nom de l’organisme de formation ou encore la distance géographique. 

Chaque fiche de formation contient les éléments saisis au préalable par l’organisme, vous pouvez ainsi consulter le contenu de la formation, ses objectifs, les modalités d’inscription spécifiques, ainsi que le prix et les dates de session.

Vous inscrire à une session

Une date de session vous intéresse, vous pouvez directement depuis la fiche formation effectuer votre demande d’inscription en cliquant sur le bouton “S’inscrire à cette session”.

Complétez et envoyez ensuite directement en ligne votre dossier de formation à l’organisme de formation que vous avez sélectionné.


Plus d'informations sur : www.moncompteformation.gouv.fr

15 vues

Posts récents

Voir tout

Attention date limite du report du DIF : 30/06/2021

Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous disposez peut-être encore de droits au titre de votre ancien DIF (Droit individuel à la formation). Vous n'avez pas encore transféré les heures ac

Vous souhaitez utiliser le "dispositif démissionnaires"

Suite à la dernière réforme de l’assurance chômage, depuis le 1er novembre 2019, les salariés qui démissionnent peuvent être indemnisés par Pôle emploi sous certaines conditions. Le mode d’emploi de c

bottom of page